News 2021.

Bonjour internet.

J’espère que tout va bien de votre côté et que vous prenez soin de vous en ces temps difficiles.

Cela fait une belle lurette que je n’ai plus posté sur ce site. Et je dois l’admettre : les temps n’ont guère été propices à la fiction audio. Entre le boulot, les études et les projets perso, c’est dur de trouver des créneaux pour avancer sereinement !

Il est temps de faire le point après tout ce temps.

Déjà, globalement, j’ai quand même encore envie de faire de la fiction audio, et par la même, de terminer les projets audio qui sont en attente depuis plus de 2 ans. Bien sûr, cet épisode 5 d’A Kalandorok en fait partie, et ce projet encore secret, que j’ai commencé à produire en 2016, aussi !

Mais ce qui m’a bloqué pour les deux, c’est la partie musicale !

Je l’avais déjà annoncé dans les derniers épisodes d’Anarchi 916, j’ai une vraie envie, en plus de créer les histoires de A à Z (écriture, montage, mixage), de composer la musique de mes productions. Et si pour A Kalandorok c’est assez simple, car ça repose avant tout sur de l’intuition, pour ce projet secret c’est une autre histoire (jeu de mot, bonne ambiance). On parle d’un projet avec une dizaine de voix au casting ! On parle de 25 minutes d’épopée loufoque (avec voix et bruitages montés) !

Mais alors, me direz-vous, « pourquoi ça met autant de temps » ? « Pourquoi la production de cet OVNI audio est stoppée depuis deux ans » ? « Quelle est la taille d’un bégonia » ?

Je vous répondrai donc ceci : c’est en pause aussi parce que basiquement, composer pour 5 minutes d’épisode, c’est pas la même chose que composer pour 25. En tant que compositeur, je n’ai pas réussi à assez me projeter dans la matrice du projet pour en faire quelque chose qui, musicalement parlant, me satisfasse. J’ai bien des idées de thèmes musicaux, mais c’est pas encore ça. J’ai envie de traiter ça comme un court-métrage, de composer de vrais thèmes qui évoluent en fonction de la narration, et ça, c’est pas le même boulot que dans A Kalandorok.

Voilà pourquoi ça met du temps et pourquoi je ne publie qu’aujourd’hui.

Maintenant, où on est ?

Je sais que je veux pas publier ça en 2030, par respect pour ceux qui ont prêté leur voix (et qui ne se souviennent sans doute plus de ce qu’ils enregistré). Même pour les rares auditeurs de mes projets qui subsistent encore (chapeau bas si vous êtes toujours là !) Et avoir encore des projets bien entamés qui prennent la poussière dans le grenier, c’est un truc que j’accepte de moins en moins.

Mais le fait est que l’été commence à se faire sentir. Les temps sont ensoleillés, il fait bon, je suis chez moi, tranquille…

Vous voyez où je veux en venir ?

Je n’ai qu’une chose à vous dire.

Restez connectés.

Et à très bientôt !

A.J.K

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s