Mise à jour [Juillet 2017]

Salut à tous.

Comme vous avez pu le constater, ça fait deux mois qu’il ne s’est rien passé sur ce site (et sur la page Facebook). Aucun signe de vie des bonus d’Anarchi 916 non plus, qui étaient censés arriver dans la suite du mois de mai.

Plusieurs raisons expliquent cette cessation d’activité :

  1. La dernière chose que je préparais en date était l’upload de l’intégralité de la saga Anarchi 916 sur YouTube, sur ma page perso. Tous les épisodes sont passés sans problème malgré les nombreuses musiques utilisées. Tous oui, sauf un, l’épisode 3, qui a simplement été refusé à cause de l’utilisation de « Yesterday » des Beatles. Je me suis senti frustré, j’ai alors fait en sorte d’enregistrer une version à l’arrache (vous connaissez ma façon de travailler la compo sur A Kalandorok pour savoir ce que je veux dire par « à l’arrache » ^^) pour la proposer intégralement sur ladite plateforme. Cela aurait pu être fait en une seule journée mais ce n’est pas le cas. Cela met en surbrillance le deuxième point concernant la cessation de mes activités :
  2. Mon PC est en PLS depuis un an (genre écrans bleus en masse), et depuis mai, il est quasiment devenu impossible de maintenir une session de travail qui ne dépasse les trente minutes. Si vous faites de la saga audio, vous savez que faire une session de trente minutes ne permet pas de faire grand-chose sur un projet, on parle plutôt de sessions de 3-4 heures. Je n’ai pas fait grand-chose qui explique cette débandade branchiale, mais quoiqu’il en soit, je n’utilise quasiment plus mon PC. La seule chose que j’ai pu faire depuis mai pour Anarchi 916 après la sortie des épisodes, c’est enregistrer la cover de « Yesterday », et la mettre sur le projet Pro Tools de la saga, après avoir commencé à retoucher le mix. C’est tout.

Voici venir le temps des comptes. Ce PC, je vais le faire rebooter, le faire repartir de zéro si c’est encore possible. Mais je vais devoir en acheter un autre pour ne plus avoir de problème du genre (non parce que bon, en septembre, je reprends mes études, il me faut un vrai ordi quoi :p

Lorsque ce sera fait, je terminerai tout ce qu’il y a à terminer sur Anarchi 916. Puis je passerai à autre chose, il est temps d’avancer. En commençant par poser un casting pour mon futur projet, par exemple…

Publicités

Bêtisier d’Anarchi 916, Partie 1 !

Salut à tous !

Je sors enfin du silence après 3 mois d’inactivité sur ce site 😀

Avec Saker, on a dépoussiéré les scènes un peu ratées, mal jouées pendant les débuts de la saga, et en voici un bêtisier !

Il concerne les épisodes 1 à 4 d’Anarchi 916, et dure presque un quart d’heure à lui tout seul. Autant dire qu’il y a de la matière ^^

Il est disponible sur la page habituelle d’Anarchi 916. Notez que puisqu’on ne savait pas si on devait mettre des musiques en arrière-plan, on a fait deux versions : une sans musique pour préserver le caractère idiot et bizarre des scènes, et une avec, histoire de donner un semblant de rythme en fond.

Maintenant, la question que vous attendez tous : quand il sort l’épisode 8 ?

Huhuhu

Bah j’ai ENFIN une réponse : le MERCREDI 10 MAI 2017. En tout cas de moitié.

Parce qu’en fait à partir de cette date, vous aurez une sortie régulière par semaine, suivant ce calendrier :

calendrier sorties

L’épisode 8 sera en fait en deux parties, et sera agrémenté sur quelques bonus sur lesquels je bosse, et qui seront donnés en même temps que l’épisode.

Sur ce, je vous donne rendez-vous le 10 mai pour le début de la fin. Ça sera bien cool, c’est moi qui vous le dit 😉

A plus tard !

A.J.K

C’est pour bientôt… – Novembre 2016

Bonsoir !

Ça fait un moment que je n’ai pas publié sur ce site, pour une raison simple : l’épisode 8 avance à un rythme assez tranquille, donc pas besoin de le monopoliser avec de nouveaux articles toutes les deux semaines.

Faisons un point maintenant : où en est-il ?

Pour rappel, il sera en trois parties. La première partie est bouclée depuis début octobre, vous le savez déjà. J’ai terminé le montage des voix des deuxième et troisième parties. J’en suis donc au choix et au montage des bruitages sur ces dernières, et à la pose des musiques lorsqu’il y en a.

Vous le comprenez, le derush et les voix m’ont pris un temps considérable, mais là, je tiens le bon bout ! D’ici fin novembre, j’aurai même commencé le mixage à la vitesse où je vais 😀

Suivez la timeline, car le final d’Anarchi 916 est pour bientôt…

A.J.K

Avancements Août

Salut !

Nous venons tout juste de terminer notre session d’enregistrement aujourd’hui sur l’épisode 8 d’Anarchi 916, session d’environ 3 heures… Il nous reste à peu près 3 pages à enregistrer, mais j’ai suffisamment de matériel pour bien bien attaquer le montage de cet épisode !

D’ailleurs j’ai commencé à monter la partie 1, il y a déjà 3 minutes 30 de posées 🙂

Je pense que d’ici à septembre j’aurai au moins la partie I terminée, avec la II entamée. On verra bien, j’ai tout le temps nécessaire de toute façon :p

A plus tard, et bonnes fins de vacances à tous !

A.J.K

Avancements Juillet

Salut les gens !

SCRIPT FINI 3

J’ai une bonne nouvelle : le script de l’épisode 8 est officiellement bouclé ! Nous l’avons terminé hier soir avec Saker, et ce qu’on peut dire, c’est qu’il sera long cet épisode, il devrait avoisiner les 20 minutes, voire plus 😀

Nous enregistrerons donc le reste en août (oui, car la 1ère partie est enregistrée et déjà dérushée :p par contre c’est très mal proportionné en termes de pages).

Vous l’aurez compris, c’est le temps des vacances, n’attendez aucun contenu cet été. Profitez de la vie, bande de gens qui ne sont pas en master, et rendez-vous à l’automne pour plus de percée.

Suivez la timeline et Facebook pour vous tenir au courant des dernières nouvelles ; quant à moi, je vous dis à très bientôt 😉

A.J.K

Quelques news

Yop !

J’ai 2-3 nouveaux trucs à vous dire !

La nouvelle tombe aujourd’hui : l’épisode 7 d’Anarchi 916 sortira au mois de juin. Quand, je ne sais pas, mais j’ai refait d’ultimes corrections sur le montage, il ne bougera plus 🙂
Que dire pour vous mettre l’eau à la bouche ? Bah… le 4ème d’infanterie, paumés sur la plage et toujours sur la quête du Graal, font route vers la tour où se cache Hitler…
Et ça promet d’être épique ^^

Je rebosserai le mix final ; et techniquement, ça devrait pouvoir sortir vers la deuxième quinzaine de juin ! Je vous donnerai une date officielle quand il sera terminé.

Après, si ça vous intéresse, j’ai sorti un mono mp3 créé aléatoirement il y a quelques semaines, trouvable ici. L’idée est de proposer un contenu simple, qui n’appelle aucunement une suite, un autre épisode ou autre, et de faire ça spontanément ; c’est donc un premier jet pour tester quelques trucs, des ambiances.

Dans l’idée où c’est aléatoire en termes de contenu, ce sera aussi le cas des sorties. J’attendrai d’en avoir d’autres avant de poster le délire sur le site 🙂

Voilà pour les nouvelles, à très vite !

A.J.K

Des nouvelles de l’épisode 7 !

Bonsoir aux couche-tard !

Une news rapide vu que ça fait longtemps que je n’ai pas publié de truc ici ^^

L’épisode 7 d’Anarchi 916 est quasi-terminé, ne manquent plus que du fignolage et quelques bricoles. C’est à ce jour l’épisode qui m’a demandé le plus de boulot, donc j’espère que quand il sortira vous l’apprécierez 🙂

Cela dit, armez-vous de patience, il ne sortira pas avant un mois ou deux…

Mais pas d’inquiétude : c’est aussi l’occasion d’ouvrir une nouvelle page « Personnages » ! En effet, on ne s’est pas arrêtés avec Saker sur chacun, décrire un peu d’où ils venaient et tout… eh bien c’est chose faite : désormais, vous en saurez un peu plus sur Flantier ou Mouse, toujours dans la page « Anarchi 916 »